Chargé (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature03/12/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé - Service Autorisations médicaments, dispositifs médicaux, orthopédie et transport

Missions

  • Élaborer et réaliser des études et des analyses en relation avec les prestations prises en charge par le département;
  • Communiquer par des supports adaptés les résultats de l'analyse;
  • Assister à l’élaboration et à la gestion des nomenclatures et bases tarifaires relatives au département;
  • Gérer la réception des demandes d’autorisation et l’envoi des décisions relatives à la prise en charge des médicaments et dispositifs médicaux, fournitures orthopédiques et transport de malades;
  • Collaborer avec les médecins et pharmaciens du CMSS d’une part et les médecins prescripteurs, fournisseurs de divers types et assurés d’autre part;
  • Communiquer aux fournisseurs et aux personnes protégées les informations et explications nécessaires à une bonne compréhension et application des statuts de la CNS;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans le domaine des études et des traitements statistiques de données;
  • Excellentes capacités analytiques, statistiques et de synthèse;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office – notamment Excel, Word, Powerpoint.

Compétences comportementales

  • Innover : Penser de manière innovante, apporter des idées créatives pour améliorer l’existant, encourager l’innovation;
  • Gérer les projets : Initier et coordonner des projets transversaux selon un référentiel de gestion de projets et réaliser les projets dans les délais, budgets et le périmètre définis et selon le niveau de qualité exigé;
  • Motiver une équipe : Responsabiliser les collaborateurs autour d’un objectif commun, évaluer, développer et reconnaître leurs compétences, soutenir la dynamique d’équipe;
  • Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant” et convaincre un public;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en gestion ou sciences économiques ou dans le domaine de la bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 3 décembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.