Gestionnaire administratif (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature01/07/2024
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeCaisse pour l’avenir des enfants (Zukunftskeess)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants4
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2025
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

La Caisse pour l'avenir des enfants est en charge du paiement des prestations familiales, du congé parental et effectue également l'adhésion et la gestion du chèque-service accueil pour travailleurs non-résidents qui souhaitent inscrire leur enfant auprès d'un service d’éducation et d’accueil.

Missions

  • Traiter les dossiers : réceptionner les demandes et contrôler les documents;
  • Analyser les dossiers pour déterminer le droit;
  • Assurer le suivi du dossier dans les délais prescrits;
  • Informer et conseiller les demandeurs afin de fournir un service client;
  • Rédiger des courriers d’attribution et de retrait;
  • Participer à l'amélioration continue opérationnelle;
  • Favoriser une communication efficace au sein de l'équipe pour un traitement harmonisé des dossiers.

Profil

Compétences techniques

  • Intérêt pour les aspects juridiques du droit de la sécurité sociale;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise;
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques Word, Excel etc.

Compétences comportementales

  • Esprit d’analyse et d’organisation;
  • Rigoureux et méthodique avec un bon esprit de synthèse;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Flexibilité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme de fin d'études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 01 juillet 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à rh.cae@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.