Chef de service adjoint - Service Contrôle et gestion des certificats d’incapacité de travail (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature22/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Le service « Contrôle et gestion des certificats d’incapacité de travail » est en charge :
    • De la saisie et gestion des certificats d’incapacité de travail en relation avec les maladies et accidents de travail, pendant et après la période des obligations patronales définies en application de l’article L.121-6 du Code du travail, de l‘archivage des certificats et du scanning des correspondances entrantes et sortantes;
    • Du suivi des déclarations tardives et des constatations rétroactives des périodes d’incapacité de travail;
    • Du contrôle administratif et la gestion des dossiers y relatifs (contrôles administratifs proprement dits, départ à l’étranger et dérogations aux horaires de sortie), de même que la gestion des falsifications de certificats d’incapacité de travail;
    • De l’accueil téléphonique et du traitement des demandes écrites des assurés et des employeurs en cas de questions relatives aux compétences du service.
  • Activités principales :
    • Piloter et coordonner la gestion journalière, organisationnelle et opérationnelle des affaires de son service;
    • Guider, accompagner, conseiller et développer les agents du service dans leurs missions et parcours professionnels;
    • Développer et aligner son service au niveau opérationnel sur l’évolution du secteur de la sécurité sociale et de la santé, au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles (simplification administrative) et via la participation dans les projets;
    • Elaborer et veiller à la bonne application des règles, procédures et à la conduite des agents de son service, y inclus la gestion de la protection des données personnelles et le respect de la confidentialité;
    • Identifier les besoins en formation des différents agents et assurer la formation spéciale pour stagiaires et étudiants concernant le domaine de son département/service.
    • Se former en techniques management y compris le management d'équipes à distance.
    • Participer activement aux recrutements pour le service.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir rédiger des notes et des statistiques;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : Penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
  • Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
  • Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant » et convaincre un public;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Atouts

  • Une expérience dans la gestion de projets et la gestion du changement.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques - division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dont une expérience significative dans la gestion du personnel.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 22 novembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.