Éducateur (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature28/10/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région Grevenmacher (Région 10)
  • LieuBetzdorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 1 juin 2025
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

Direction de région GREVENMACHER

Missions

  • Éducation des élèves à la vie en communauté;
  • Mise en œuvre des mesures de prévention, notamment dans les domaines de la santé, de l’hygiène et des conflits;
  • Collaboration à la mise en place des activités d’apprentissage et de jeu des élèves, scolaires et périscolaires;
  • Collaboration à la mise en place des activités de développement du langage;
  • Observation du développement de chaque élève;
  • Surveillance des élèves (avant et après les cours, à l’arrivée, au départ et, le cas échéant, pendant le transport scolaire, à l’occasion des voyages ou des excursions à caractère pédagogique);
  • Concertation au sein de l’équipe pédagogique;
  • Entretiens et réunions avec les parents.

Profil

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Savoir collaborer avec le titulaire de la classe du précoce;
  • Savoir s'intégrer dans l’équipe pédagogique existante;
  • Avoir le contact aisé avec les enseignants, élèves et parents d’élèves.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division des professions de santé et des professions sociales, section de la formation de l’éducateur ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 28 octobre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à ana.martinez@men.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.