Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature11/09/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
- LieuLuxembourg-Gare
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
Qui recrute ?
Caisse nationale de santé
Missions
- Le service Gestion des règles métier est en charge de la formalisation, de la mise en œuvre, des tests et de la documentation de l’ensemble des règles métier qui sont à la base de la logique décisionnelle implémentée dans les différentes applications informatiques de la CNS.
- Responsabilités principales :
- Analyser les évolutions du cadre normatif et les documents de spécification des règles métier;
- Décrire et structurer les règles métier en vue de leur implémentation dans l’outil IBM Operational Decision Manager (ODM);
- Communiquer avec le service Maîtrise d’ouvrage et les services « métier » pour rassembler les compléments d’information nécessaires pour l’implémentation des règles;
- Documenter les choix d’implémentation en vue de faciliter la maintenance des règles;
- Implémenter et gérer les règles métier dans ODM en mode « Sprint »;
- Développer et gérer les flux de règles;
- Réaliser des tests unitaires au niveau des règles et des flux de règles;
- Déboguer les flux de règles;
- Valider les règles métier implémentées;
- Assurer le support des utilisateurs « métier »;
- Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
- Élaborer et veiller à la bonne application des règles, procédures et de la conduite des agents de son service;
- Assurer la formation spéciale pour stagiaires concernant le domaine de son service.
Profil
Compétences techniques
- Avoir une expérience dans le domaine des systèmes de gestion de règles métier (IBM ODM, Red Hat Drools, etc.);
- Avoir une expérience dans l’environnement de développement Eclipse et les systèmes de gestion de versions (Git, SVN, etc.);
- Avoir une expérience en programmation Java;
- Disposer d’excellentes capacités orales et rédactionnelles en français, en allemand et en luxembourgeois.
Compétences comportementales
- Conceptualiser : Penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
- Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
- Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
- Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant” et convaincre un public;
- Gérer les stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
- S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
- S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Atouts
- Une expérience dans les domaines suivants est considérée comme un atout:
- Dans le domaine du langage de modélisation et des outils UML;
- Dans le domaine des bases de données relationnelles;
- Dans le domaine du langage de modélisation Decision Model and Notation (DMN).
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en mathématiques, physique ou technologies de l’information ou d’un diplôme d’ingénieur ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 11 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.