Auditeur (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature04/06/2025
  • Administration/OrganismeCour des comptes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie

Qui recrute ?

Cour des comptes

Missions

  • Contrôle de la gestion financière des organes, administrations et services de l'Etat ;
  • Examen de la légalité et de la régularité des recettes et dépenses ainsi que de la bonne gestion financière des deniers publics.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des règles de la comptabilité ;
  • Bonne capacités rédactionnelles et orales en français et bonnes capacités orales en luxembourgeois ;
  • Excellente capacité à comprendre et interpréter des textes légaux.

Compétences comportementales

  • Bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Capacité à savoir communiquer en interne et en externe ;
  • Sens de la rigueur et de la précision.

Atouts

  • Expérience professionnelle.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences économiques, en droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 4 juin 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à cour-des-comptes@cc.etat.lu ou par courrier postal à l’adresse

Avenue Monterey, 2
2163 Luxembourg
Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.