Médecin (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature15/09/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDirection de la santé
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale

Qui recrute ?

La division de la médecine curative et de la qualité en santé

Missions

  • Au niveau du pole soins de santé:
    • Assister le chef de pôle, son adjoint et le coordinateur du pole dans la planification et la gestion des projets;
    • Analyser et évaluer l’état de santé de la population et proposer des mesures d’amélioration de santé publique;
    • Etudier le système de soins au Luxembourg;
    • Participer à la mise en œuvre des politiques de santé sociale et santé mentale concernant la planification, l’organisation, l’évaluation de la performance en vue de l’amélioration des soins;
    • Assister les différentes divisions du pole et gérer les urgences;
    • Contribuer à l'amélioration continue des processus et des méthodes de travail.
  • Gérer les relations avec les partenaires externes:
    • Représenter la Direction de santé dans des comités, commissions et groupes de travail.
  • Au niveau des compétences médicales:
    • Suivre tout dossier technique nécessitant son expertise;
    • Organiser la réponse à toute demande externe;
    • Rédiger notes, avis, analyses;
    • Coordonner les travaux inter-division pour fournir des avis coordonnés;
    • Réaliser des inspections et enquêter dans le cadre de son statut d’officier de police judiciaire;
    • Rédiger, négocier et suivre les conventions avec les partenaires extérieurs.

Profil

Compétences techniques

  • Médecin en santé publique avec une expérience significative de la pratique des soins ou une expérience significative du système de santé Luxembourgeois;
  • Médecin avec une expérience significative au Luxembourg;
  • Connaissances médicales et expérience professionnelle, en particulier dans le secteur des soins relevant des domaines d’attribution;
  • Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Maîtrise des techniques de recherche documentaire;
  • Savoir analyser et apprendre;
  • Savoir étudier des plans et en apprécier les aspects fonctionnels;
  • Savoir gérer un projet, en définir le périmètre;
  • Savoir mener une réunion;
  • Savoir mener une négociation, se concerter avec les acteurs de terrain et les parties prenantes;
  • Savoir travailler en équipe, savoir mener un team, le motiver;
  • Savoir gérer une sous-traitance et les travaux d’expertise de cette sous-traitance;
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités;
  • Savoir gérer les situations de stress;
  • Savoir présenter les résultats, par écrit et en public.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de diplomatie;
  • Faire preuve de rigueur et d’intégrité;
  • Être à la recherche de solutions;
  • Respecter la confidentialité;
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.

Atouts

  • Médecin avec une expérience significative au Luxembourg.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en médecine ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession au Luxembourg.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 15 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à rh.direction@ms.etat.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.