Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature17/11/2025
- MinistèreMinistère de la Fonction publique
- Administration/OrganismeAdministration des services médicaux du secteur public
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
Qui recrute ?
Administration des services médicaux du secteur public
Missions
- Le médecin de contrôle aura pour mission de renforcer et de compléter l’équipe de la Division de la médecine de contrôle pour les activités suivantes :
- Contrôler les incapacités de travail des agents pendant les périodes de congé de maladie;
- Réaliser des expertises médicales dans le cadre de la législation sur les pensions des fonctionnaires de l’Etat et des communes ainsi que des agents de la société nationale des chemins de fer luxembourgeois;
- Réaliser des examens médicaux complémentaires des candidats à un emploi du secteur public déclarés inaptes par le médecin du travail ayant procédé à l’examen d’embauche;
- Accompagner et conseiller les administrations publiques dans la gestion de l’absentéisme;
- Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de la promotion de la sécurité, de la santé et de la qualité de vie au travail.
Profil
Compétences techniques
- Capacité de travailler en équipe;
- Faire preuve du sens de l’organisation, de la réactivité, d’un esprit de synthèse et d’analyse;
- Capacité de coopérer avec les différents acteurs du secteur;
- Capacités rédactionnelles et connaissances informatiques bureautiques de base (Word, Excel, Powerpoint, Outlook);
- Posséder des connaissances linguistiques : luxembourgeoise, française et allemande.
Compétences comportementales
- Sens de la confidentialité, intégrité, rigueur et neutralité;
- Qualité d'empathie, sens de l’écoute et du dialogue;
- Sens de l’analyse et de la synthèse;
- Motivation, engagement et flexibilité;
- Sens de la responsabilité et de l’organisation;
- Savoir organiser son travail de manière autonome;
- Ouverture d’esprit et collégialité.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans le domaine est considérée comme un atout;
- Expérience médicale pertinente;
- Connaissances de la législation et du système de santé luxembourgeois;
- Maîtrise des trois langues administratives du pays.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 17 novembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à daniele.goedert@asm.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.