Agent administratif (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature01/08/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeCommissariat aux Assurances
  • LieuLuxembourg-Gasperich
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Commissariat aux Assurances

Le Commissariat aux Assurances (CAA), établissement public, est l’autorité luxembourgeoise compétente pour la surveillance prudentielle des entreprises d’assurance directe, des entreprises de réassurance, des intermédiaires d’assurances et de réassurances, des professionnels du secteur de l’assurance et des fonds de pension soumis à son contrôle.

Afin de renforcer son département Distribution d’assurances et de réassurances, le CAA souhaite engager avec date d’entrée immédiate ou à convenir:

Missions

  • Assurer divers travaux administratifs en relation avec l'agrément et le contrôle des intermédiaires d'assurances et de réassurances:
    • Analyser les dossiers d'agrément de ces intermédiaires;
    • Contrôle des conditions d'exercice et des exigences de formation continue applicables à ces intermédiaires;
    • Organiser des contrôles sur place auprès de ces intermédiaires et préparer les rapports de contrôle;
    • Participer aux travaux d'analyse des reportings et enquêtes menées auprès des distributeurs d'assurances et de réassurances.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la distribution d’assurances;
  • Maîtriser à l’écrit et à l’oral les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques les plus couramment utilisés;
  • Tenir à jour les informations contenues dans des bases de données.

Compétences comportementales

  • Avoir l'esprit d'équipe;
  • Faire preuve de discrétion et d'intégrité;
  • Exécuter les tâches avec exactitude et disposer d'un sens de l'organisation;
  • Être réactif et capable de travailler en parallèle sur divers dossiers;
  • Avoir un comportement professionnel correct à l'égard des interlocuteurs internes et externes.

Atouts

  • Expérience professionnelle préalable dans le domaine de la gestion administrative.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 1 août 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement@caa.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.