Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature18/07/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeLycée technique du Centre
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
Qui recrute ?
Lycée technique du Centre
Missions
- Piloter les services EPS (SePAS, SSE et ESEB) sous l'autorité du directeur en définissant une stratégie d'intervention globale;
- Participer aux réunions de direction à la demande du directeur;
- Superviser les équipes: définir les objectifs, documenter les actions, évaluer les résultats et veiller au respect des lignes directrices nationales;
- Rendre compte régulièrement à la direction de la gestion des équipes, des projets EPS et des actions menées;
- Assurer la gestion administrative du service, incluant la répartition des tâches;
- Encadrer les ressources humaines: entretiens de gestion par objectifs, accompagner les nouveaux
- Collaborateurs/stagiaires et analyser les besoins en formation;
- Veiller au respect des normes déontologiques et réglementaire: confidentialité, RGPD, qualité documentaire;
- Assurer le lien entre les équipes EPS, la direction, la communauté scolaire et les partenaires externes;
- Promouvoir la culture de bien-être et d'engagement au sein des équipes.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance du cadre socio-éducatif luxembourgeois, notamment des dispositifs d'accompagnement, d'inclusion et de prévention;
- Compétences en gestion d'équipes et de ressources humaines;
- Solides aptitudes organisationnelles et rédactionnelles pour la planification, la production de documents et le suivi administratif;
- Maîtrise des outils informatiques et des technolgies de l'information;
- Maîtrise des langues usuelles du Luxembourg (français, allemand, luxembourgeois).
Compétences comportementales
- Esprit collaboratif et sens de la concertation;
- Leadership et esprit d'initiative;
- Aisance relationnelle et communication efficace;
- Diplomatie et écoute active;
- Travail en équipe et de manière autonome;
- Respect de la confidentialité;
- Capacité à mobiliser les équipes autour d'objectifs communs;
- Sens de responsabilité et proactivité.
Atouts
- Expérience dans le travail avec des jeunes et jeunes adultes;
- Expérience dans la gestion d'équipes.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en psychologie, en pédagogie, éducateur gradué ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 18 juillet 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à rh@ltc.lu ou par courrier postal à l’adresse
avenue Pasteur, 106
L-2309 Luxembourg
Luxembourg
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.