Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature02/09/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre pour le développement moteur et corporel
- LieuStrassen
- TâcheTâche à temps partiel (80%)
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
Qui recrute ?
Centre pour le développement moteur et corporel
Missions
- Sous l’autorité du Directeur, assurer des missions pour les deux sections du Centre:
- Évaluation et prise en charge des enfants ou jeunes, appartenant à la population cible du CDM et présentant des particularités au niveau du développement du langage, de la communication, de la déglutition et des fonctions orofaciales. Il s’agit d'évaluer, de planifier et de mettre en place une prise en charge thérapeutique spécialisée sous forme rééducative, thérapeutique ou éducative en adaptant les objectifs et les techniques à la spécificité du milieu éducatif et scolaire.
Profil
Compétences techniques
- Compétences de prendre en charge la population cible du Centre;
- Déterminer l’indication pour la forme de prise en charge la plus inclusive possible;
- Conseiller et guider les équipes pédagogiques et les membres de l’ESEB dans le cadre de la prise en charge spécifique de la population cible du CDM;
- Assurer un examen approfondi pour contribuer à l’établissement d’un diagnostic spécialisé;
- Accomplissement des actes éducatifs, rééducatifs et thérapeutiques par l’adaptation des techniques et des objectifs à la spécificité du travail en classe, en groupe et en individuel;
- Gestion du dossier électronique de l’élève: recueil de l’anamnèse, les tests, les bilans, les rapports de professionnels, le journal de bord, etc.;
- Evaluation régulière du succès des mesures éducatives, rééducatives et thérapeutiques; Réadaptation des techniques et du projet en cas de besoin.
Compétences comportementales
- Etre une personne ouverte et engagée;
- Avoir le sens de responsabilité;
- Savoir travailler de façon autonome;
- Avoir un sens relationnel développé avec les enseignants, élèves et parents d’élèves;
- Etre flexible et savoir collaborer avec les équipes pédagogiques de l’école;
- Savoir s’adapter à des horaires de travail selon les besoins du service.
Atouts
- Capacité de conseiller les parents sur les interventions spécifiques telles que des examens médicaux, des interventions psychologiques, sociales, etc., desquels peuvent bénéficier leur enfant.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en orthophonie ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 2 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à rh@cc-cdm.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.