Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature08/09/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeÉcole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
Qui recrute ?
École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
Missions
- Accompagner et encadrer les élèves/étudiants;
- Accompagner les élèves/étudiants dans leur développement personnel;
- Assurer leur intégration dans l'école;
- Soutenir les élèves/étudiants dans ses efforts d'autonomie progressive, afin qu'il puisse aspirer à une réalisation de soi-même;
- Collaborer à l'organisation des activités de prise en charge éducative dans le cadre d’activités parascolaires;
- Élaborer et organiser des activités de prévention en complémentarité avec les enseignants;
- Organiser la prise en charge d' élèves/étudiants lors de mesures spécifiques et de prévention contre le décrochage scolaire;
- Assurer une surveillance au sein de l’école;
- Élaboration et accompagnement de projets socio-éducatifs et de projets individuels;
- Encadrement des élèves/étudiants dans leurs apprentissages.
Profil
Compétences techniques
- Connaître la législation concernant le système scolaire;
- Connaître les critères d'évaluation et de promotion des élèves;
- Maîtriser les technologies de l'information et de la communication (Word, Excel, PowerPoint).
Compétences comportementales
- Savoir gérer les conflits;
- Prendre des initiatives;
- Compétences en communication et coopération;
- Faire preuve de conscience professionnelle et avoir le sens des responsabilités;
- Faire preuve de flexibilité;
- Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire;
- Esprit d'initiative;
- Avoir des habilités à s’intégrer en équipe;
- Connaissance en orientation scolaire.
Atouts
- Expérience confirmée dans l'encadrement de jeunes.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences sociales et éducatives ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 8 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à fabienne.peters@education.lu ou par courrier postal à l’adresse
rue Joseph Merten, 19
L-9257 Diekirch
Luxembourg
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.