Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature24/06/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre socio-éducatif de l'État (CSEE)
- LieuDreiborn - Schrassig
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCohésion sociale
Qui recrute ?
Centre socio-éducatif de l'État (CSEE)
Missions
- Sous la responsabilité de la direction du Centre, le chargé de mission organise et accompagne la mise en œuvre d’une stratégie d’implémentation des principes de la pédagogie du traumatisme au sein du Centre socio-éducatif de l’Etat. La stratégie repose sur deux piliers : un processus de formation continue pour le personnel éducatif et psycho-social et une révision et adaptation des processus-clé de l’institution.
- Organisation et accompagnement administratif d’un processus de formation continue s’adressant à environ 120 collaborateurs du CSEE;
- Organisation et secrétariat des groupes de travail révisant les processus-clé de l’institution;
- Accompagnement de la mise en œuvre de standards pédagogiques spécifiques dans le quotidien de l’institution;
- Interface avec l’organisme de formation « Universitäre Psychiatrische Kliniken Basel (UPK) »;
- Accompagnement de la stratégie au niveau de la communication interne et externe.
Profil
Compétences techniques
- Formation en sciences humaines ou sociales;
- Maîtrise des 3 langues administratives du pays;
- Capacités d’organisation et rédactionnelles;
- Capacité à se mettre au service d’un projet collectif;
- Détention du permis de conduire B.
Compétences comportementales
- Engagé;
- Social;
- Ponctuel;
- Fiable;
- Organisé;
- Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe.
Atouts
- Une expérience dans la gestion de projets pourra être considérée comme un atout;
- Une expérience dans le domaine de la pédagogie liée aux traumatismes psychiques pourra être considérée comme un atout.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences humaines ou sociales ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 24 juin 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à cecile.volk@csee.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.