Educateur gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature11/09/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée Ermesinde
  • LieuMersch
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

Lycée Ermesinde

Missions

  • Travail dans une maison du lycée Ermesinde, telle que définie à l'article 6 de la loi du 25 juillet 2005 portant création d'un lycée-pilote, conformément à la philosophie du Lycée Ermesinde, axée sur l'orientation et le renforcement des intérêts et des talents personnels;
  • En cas de besoin, encadrement renforcé d'élèves à besoins spécifiques;
  • Participation au développement scolaire favorisant la réussite scolaire et le bien-être des élèves y compris des élèves à besoins spécifiques.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités en expression écrite et orale, notamment en français;
  • Savoir modérer des réunions;
  • Savoir gérer des dossiers administratifs;
  • Faire concorder les activités journalières à la philosophie de l'école;
  • Formuler des recommandations et des observations utiles pour la direction;
  • Avoir un contact aisé avec les parents d'élèves.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l'organisation;
  • Savoir coopérer;
  • Participer utilement à des discussions conceptuelles et pratiques;
  • Favoriser la parole et l'échange, être dans l'écoute;
  • Être capable de donner son avis sans s'imposer;
  • Rester calme et mesuré dans des situations inhabituelles;
  • Prendre de l'initiative dans un contexte de coopération;
  • Respecter les différences parmi ses collègues au niveau des responsabilités et des spécialités;
  • Faire preuve de retenue dans l'assistance psychologique des élèves.

Atouts

  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire régissant le système éducatif du Grand-Duché de Luxembourg.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences éducatives et sociales ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 11 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à direction@lem.lu ou par courrier postal à l’adresse:


Rue de la Gare, 45
L-7590 Mersch
Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.