Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature19/09/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeNordstad-Lycée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
Qui recrute ?
Nordstad-Lycée
Missions
- Créer et développer un "Jugendtreff"comme espace de rencontre, d’échange et de participation active pour les élèves;
- Proposer, planifier et animer des activités socio-éducatives non-formelles favorisant la libre-adhésion, l’autonomie et la responsabilisation;
- Initier des situations d’apprentissage non-formelles en s’appuyant sur les méthodes socio-éducatives de la "Jugendarbecht";
- Planifier, organiser et réaliser des projets socio-éducatifs avec des partenaires internes et externes;
- Informer, conseiller et accompagner les membres de la communauté scolaire (élèves, parents, enseignants);
- Participer aux activités d’orientation, notamment au sein de la cellule d’orientation du lycée;
- Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes socio-éducatives dans l’intérêt des élèves;
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention;
- Effectuer des interventions auprès de groupes et en classe selon les besoins.
Profil
Compétences techniques
- Connaître et savoir appliquer les théories psychosociales, éducatives et pédagogiques;
- Maîtriser les logiciels de bureautique usuels;
- Savoir appliquer différentes techniques d'animation de groupe;
- Maîtriser les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand).
Compétences comportementales
- Se montrer accueillant, disponible et serviable;
- Faire preuve d'initiative et avoir le sens de l'organisation;
- Savoir travailler en équipe ainsi que de façon autonome;
- Faire preuve de discétion;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Adopter une attitude souple face au changement et savoir s'adapter à des situations variées;
- Démontrer une vonlonté d'autoévaluation et une ouverture à la formation continue;
- Stucturer le travail en fixant des priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique.
Atouts
- Connaissance d'une ou plusieurs langues supplémentaires.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences éducatives et sociales ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 19 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à rh@nosl.lu ou par courrier postal à l’adresse
rue Joseph Merten, 17
L-9257 Diekirch
Luxembourg
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.