Coordinateur logistique/chauffeur (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature31/08/2025
  • Administration/OrganismeBanque centrale du Luxembourg
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEconomie

Qui recrute ?

La Banque centrale du Luxembourg (BCL), membre de l’Eurosystème, recrute pour son département Logistique, un(e) :

Coordinateur logistique/chauffeur (m/f).

Missions

  • Au sein de la section « Intendance », le coordinateur logistique est en charge de toutes les tâches relatives au bon fonctionnement logistique journalier des différents départements de la BCL. Dans sa fonction de chauffeur, il peut être amené à réaliser des courses pour le compte de la BCL et/ou à véhiculer les membres de la Direction. Les tâches peuvent varier et évoluer en fonction des besoins du service.
  • Gérer l’approvisionnement des consommables pour l’ensemble de la Banque (matériel de bureau, petit matériel, drapeaux, boissons, fontaines à eau, machines à café, catering, imprimés, papier/toner, etc.);
  • Gérer le courrier et les documents (courrier, archives papier, reliure et destruction);
  • Gérer les salles de réunion/événements avec les équipes internes (logistique, réservation, préparation, sécurité, nettoyage, catering, installation du mobilier, etc.);
  • Gérer les déménagements (planification et encadrement);
  • Coordonner les équipes de nettoyage (contrôle et encadrement);
  • Gérer les déchets (plan de tri, sensibilisation des agents et contrôle du tri);
  • Gérer les véhicules de service (planning entretien/contrôle technique et nettoyage);
  • Assurer le déplacement des membres de la Direction en fonction des besoins;
  • Effectuer des tâches administratives (rédaction de notes, demandes d’acquisition, gestion de bases de données, etc.).

Profil

  • Permis de conduire catégorie B valide indispensable (10 points minimum);
  • Très bonne maîtrise à l’oral et à l’écrit du français et du luxembourgeois, la maîtrise de l’allemand et de l’anglais constitue un réel atout;
  • Capacités organisationnelles et flexibilité;
  • Sens de la discrétion et de la déontologie;
  • Grande disponibilité, autonomie, excellent esprit d’équipe et d’initiative;
  • Capacité à maintenir un contact aisé avec les clients internes et externes (fournisseurs);
  • Des connaissances dans le domaine technique de la gestion de bâtiments constituent un avantage;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques Microsoft Office ; des connaissances en programmation et en modélisation 3D constituent un avantage;
  • Volonté de participer le cas échéant, au système des astreintes techniques.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler 

Les personnes intéressées sont priées de postuler directement sur le site carrière de la BCL http://www.bcl.lu/en/About/carrieres/Vacances/index.html jusqu’au 31 août 2025.

 

Avant la signature du contrat de travail, les candidats doivent fournir un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 2 mois. Tout diplôme universitaire étranger doit être reconnu par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).