Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature01/07/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
- LieuLuxembourg-Gare
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
Qui recrute ?
Caisse nationale de santé
Missions
Missions principales :
- Assurer le contact avec les assurés en adoptant une approche orientée client;
- Traiter les demandes et questions reçues surtout par téléphone et également par mail;
- Informer, orienter et conseiller nos assurés afin de fournir un service excellent;
- Se tenir au courant des projets et des actualités du département pour pouvoir les expliquer aux assurés
Autres missions :
- Calculer et liquider les indemnités pécuniaires de maladie, d’accident, des différents types de congé et les dispenses de travail;
- Gérer les dossiers, les correspondances, l’organisation et le suivi des contrôles médicaux auprès du CMSS;
- Contrôler, saisir et gérer les certificats d’incapacité de travail nationaux et internationaux avec rédaction des courriers y relatifs pendant et après la période des obligations patronales;
- Traiter le courrier journalier entrant et sortant;
- Archiver les dossiers clôturés et effectuer des recherches;
- Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles et participer activement aux projets;
- Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures, y inclus la gestion de la protection des données personnelles et le respect de la confidentialité;
- Participer à la formation des stagiaires concernant le domaine de son service.
Profil
Compétences techniques
- Avoir une expérience professionnelle dans l’accueil des appels des clients;
- Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
- Maîtrise parfaite du MS Office.
Compétences comportementales
- Développer une vue d’ensemble : Développer une vue d’ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
- Mettre en œuvre des solutions : Prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en oeuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
- S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
- S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 1 juillet 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.cns@secu.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.