Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature23/05/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
Qui recrute ?
Le Service épidémiologie et statistique de la Direction de la santé
Missions
- Codification de l'information en santé : causes de décès, ETC.;
- Gestion d'outils de codification automatique;
- Saisie de données de santé;
- Contrôle de qualité des données de santé;
- Contribution à l'élaboration de rapports nationaux en santé publique;
- Contribution à des groupes de travail nationaux et internationaux en matière de codification ICD;
- Contribution aux projets innovants du service en lien avec les causes de décès et la santé périnatale.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance et maitrise de la Classification Internationale des Maladies-CIM-10;
- Gestion et interprétation des certificats de décès et leur suivi;
- Connaissance du langage et de la terminologie médicale;
- Maîtrise approfondie des outils bureautiques et informatiques courants (Microsoft Office);
- Maîtrise approfondie dans la gestion de données;
- Maîtrise approfondie dans la saisie de données;
- Connaissances dans le domaine des causes de décès et de la santé périnatale;
- Connaissances du système de santé et de ses acteurs au Luxembourg.
Compétences comportementales
- Qualités relationnelles avec des interlocuteurs externes et internes et capacité d’adaptation au sein d’une équipe multidisciplinaire;
- Conscience de l’ensemble des contraintes des divers intervenants pour répondre au mieux aux attentes;
- Autonomie et esprit d’initiative;
- Respect de la confidentialité;
- Organisation, méthode et rigueur;
- Esprit critique;
- Esprit ouvert à de nouveaux apprentissages.
Atouts
- Expérience dans l’utilisation des logiciels IRIS (outil de codification automatique des causes de décès) et e-DOD (registre des causes de décès);
- Expérience d’au moins 2 années dans la gestion de données de santé;
- Expérience au sein d'une administration publique.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires en tant qu'infirmier ou de professionnel de la santé, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques en tant qu'infirmier ou de professionnel de la santé, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 23 mai 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à rh.direction@ms.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.