Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature21/10/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeCommission de Surveillance du Secteur Financier
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
Qui recrute ?
Commission de Surveillance du Secteur Financier
Missions
- Vous serez en charge de la mise en place et de la gestion courante des formations continues offertes à l’ensemble du personnel de la CSSF.
- Rôle & responsabilités
- Contribuer au recensement des besoins et participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation de la CSSF, en lien avec les besoins stratégiques;
- Contribuer à l’enrichissement du catalogue de formation et à l’élaboration de parcours sur mesure, en lien avec les priorités stratégiques et les besoins en compétences clés de la CSSF;
- Assurer le suivi rigoureux du budget formation;
- Prendre en charge l’organisation pratique des activités de formation (planification, inscriptions, salles, outils, etc.);
- Gérer et développer les relations avec les prestataires externes de formation et les formateurs internes de la CSSF, en veillant à la qualité pédagogique des interventions;
- Participer à l’amélioration continue des processus RH liés à la formation.
Profil
Compétences techniques
- Diplôme de fin d’études secondaires (BAC), Brevet de technicien supérieur (BAC+2) ou Bachelor (BAC+3) en Ressources Humaines, en Gestion ou dans un domaine comparable;
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement dans le domaine de la formation;
- Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français, du luxembourgeois et de l’anglais. La maîtrise de l’allemand est considérée comme un atout;
- Connaissance approfondie de l’outil MS Office.
Compétences comportementales
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service;
- Curiosité pédagogique, appétence pour les outils digitaux et les nouvelles formes d’apprentissage;
- Sens de l’organisation, rigueur budgétaire, esprit d'équipe.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 21 octobre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recruitment@cssf.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.