Gestionnaire support informatique (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature29/09/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse Nationale d'Assurance Pension
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication

Qui recrute ?

Avec ses quelques 245 collaborateurs, la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP) est un établissement public ayant comme mission la gestion de l’assurance pension du régime général. En tant qu’interlocuteur unique en matière de pension de tous les assurés du secteur privé, les salariés et non-salariés, elle assure le traitement des dossiers de pension et le paiement des prestations correspondantes. Dans l’exécution de ses missions, la CNAP collabore avec un large réseau de partenaires nationaux et internationaux et privilégie une gestion participative à tous les niveaux.

Le service méthodologie et bureautique est principalement chargé de la gestion des projets d’amélioration et de migration informatique, du support métier et du support informatique. Plus d'Informations sur www.cnap.lu.

La CNAP offre un environnement de travail collégial et pluridisciplinaire, un travail varié en constante évolution et des possibilités de développement personnel.

Missions

  • Assurer le support informatique au personnel de la CNAP et du Fonds de compensation;
  • Gérer le matériel informatique en collaboration avec le centre informatique de la sécurité sociale;
  • Gérer les droits d’accès aux applications informatiques et aux disques;
  • Organiser des déménagements, départs et arrivées en interne et des journées d'information concernant le matériel et les droits d'accès informatique;
  • Assurer le support des projets en relation avec le matériel et les outils informatiques;
  • Assurer le support des tests concernant des adaptations ou mise à jour des applications informatiques;
  • Assurer une veille technologique;
  • Participer à divers travaux administratifs.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques courants (MS Windows, MS Office);
  • Disposer de bonnes connaissances dans la gestion d’un parc informatique (postes utilisateurs, serveurs, imprimantes, périphériques, logiciels);
  • Avoir une compréhension solide en réseau (IP, DNS, DHCP, etc.);
  • Être familier avec les outils de communication et de visioconférence (GoToMeeting, Microsoft Teams, etc.);
  • Savoir analyser des incidents et établir un diagnostic technique rigoureux;
  • Etre rigoureux dans le suivi, la documentation des interventions et le respect des procédures établies;
  • Maîtriser les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand).

Compétences comportementales

  • Avoir un bon sens des responsabilités, de l'organisation et de la coordination;
  • Disposer de bonnes capacités d’écoute et de communication;
  • Savoir travailler de façon autonome tout en participant à l’échange de connaissances;
  • Avoir un fort esprit d’analyse, un bon esprit d’initiative et être proactif en résolution de problèmes;
  • Avoir des exigences élevées envers la qualité de son propre travail et savoir respecter des échéances;
  • Etre curieux, motivé, impliqué et avoir envie d’apprendre;
  • Faire preuve d’intégrité, de confidentialité et de discrétion.

Atouts

  • Connaître un langage de programmation (p.ex. SQL, VBA, Java, Python);
  • Disposer de connaissances en bases de données.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques en matières informatiques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 29 septembre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à cnap.recrutement@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.