Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature09/10/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeLycée Athénée de Luxembourg
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
Qui recrute ?
Lycée Athénée de Luxembourg
Missions
- Assurer la gestion et l'encadrement du Jugendtreff, un lieu de recontre pour les élèves;
- Accompagner les élèves dans le développement de leurs compétences sociales et personnelles;
- Préparer des activités périscolaires, organisées au sein du Jugendtreff ou en tant que sortie externe;
- Contribuer au développement d'actions de prévention et de projets socio-éducatifs, y compris par le biais d'interventions en classe;
- Soutenir et accompagner le comité des élèves, ainsi que les délégués de classe;
- Participer à des offres de formation continue;
- D'autres missions diverses selon le besoin des élèves et selon le Référentiel des fonctions et missions du personnel EPS.
Profil
Compétences techniques
- Savoir construire et maintenir des réseaux de collaboration pertinents dans un contexte scolaire et institutionnel élargi;
- Organiser son travail aux exigences des rythmes scolaires;
- Savoir utiliser la langue anglaise pour organiser des activités pour élèves;
- Maîtriser les techniques de gestion de groupe.
Compétences comportementales
- Agir de façon autonome et avoir le sens des responsabilités;
- Avoir le contact aisé avec des adolescents;
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire;
- Montrer un esprit d'initiative;
- Compétences en communcation et coopération.
Atouts
- Une connaissancec du cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du Grand-Duché de Luxembourg;
- Maîtrise de toutes les langues suivantes: luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Expérience confirmée dans l'encadrement de jeunes.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division des professions de santé et des professions sociales, section de la formation de l’éducateur ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 9 octobre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à grace.courlander@al.lu ou par courrier postal à l’adresse:
Boulevard Pierre Dupong, 24
L-1430 Luxembourg
Luxembourg
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.