Agent polyvalent Service restitutions / Centrale téléphonique / Accueil réception (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature08/04/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeFonds national de solidarité
  • LieuQuartier Gare - Hollerich
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCohésion sociale

Qui recrute ?

Le Fonds national de solidarité est un établissement public placé sous la surveillance du Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Il est géré par un comité-directeur comprenant un président qui est assisté par des fonctionnaires et employés publics. Il a comme mission la gestion et la liquidation de plusieurs prestations à caractère social qui sont attribuées à des personnes résidant au Luxembourg.

Site internet: www.fns.lu

Missions

  • Service Restitution-inscription hypothécaire;
  • Réception, tri et distribution du courrier entrant;
  • Recherches à faire et préparation des dossiers;
  • Gestion et suivi des inscriptions hypothécaires (inscriptions, renouvellements, mainlevées);
  • Gestion et suivi des déclarations de successions;
  • Scan des documents;
  • Préparations des salles de réunions;
  • Service au standard téléphonique et Service Accueil - Réception;
  • Renseignement des usagers sur les différentes prestations liquidées par le FNS;
  • Impression des certificats demandés par les bénéficiaires;
  • Remplacement d'autres agents absents à différents postes.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils de bureautique et d’informatiques usuels;
  • Maîtriser la langue luxembourgoise, allemande et française;
  • Etre détenteur du permis de conduire B.

Compétences comportementales

  • Etre polyvalent;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Autonomie;
  • Discipline et respect des règles établies;
  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Aisance dans le contact avec le public.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 8 avril 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.fns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.