Agent polyvalent / Courrier / Gestionnaire archivage électronique / Standardiste (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature09/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeFonds national de solidarité
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 18 juillet 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCohésion sociale

Qui recrute ?

 

Le Fonds national de solidarité est un établissement public placé sous la surveillance du Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Il est géré par un comité-directeur comprenant un président qui est assisté par des fonctionnaires et employés publics. Il a comme mission la gestion et la liquidation de plusieurs prestations à caractère social qui sont attribuées à des personnes résidant au Luxembourg.

Site internet: www.fns.lu

L-1531 Luxembourg, 8-10, rue de la Fonderie (quartier Gare - Hollerich)

 

Missions

  • Gestion Courrier du FNS;
  • Traitement du courrier entrant et sortant du FNS.
  • Gestion quotidienne au service archivage électronique:
    • Etablissement des étiquettes à scanner;
    • Contrôle des documents à scanner;
    • Contrôle du scan;
    • Préparation des boîtes d'archivage.
  • Service au standard téléphonique:
    • Renseignement des usagers sur les différentes prestations liquidées par le FNS;
    • Impression des certificats demandés par les bénéficiaires.
  • Remplacement d'autres agents absents à différents postes.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils de bureautique et d’informatiques usuels;
  • Être détenteur du permis de conduire B.

Compétences comportementales

  • Être polyvalent;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Autonomie;
  • Discipline et respect des règles établies;
  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Aisance dans le contact avec le public.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l'enseignement des 5 premières années d'études dans un établissement d'enseignement secondaire ou avez réussi le cycle moyen de l'enseignement général soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d'aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des étude reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 9 juillet 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.fns@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.