Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité C1
- Date limite de candidature07/04/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeAssociation d'assurance accident
- LieuLuxembourg-ville
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
Qui recrute ?
Association d'assurance accident.
L’AAA, institution de la sécurité sociale, est dédiée à la prévention et à l’indemnisation des accidents du travail, des accidents de trajet, et des maladies professionnelles. Engagée dans la stratégie nationale Vision Zéro, l'AAA vise à réduire au maximum les accidents et maladies liés au travail en promouvant une culture de prévention proactive.
Le service Courrier et Encodage joue un rôle central en préparant les dossiers « Accidents » et « Maladies Professionnelles » en vue de leur instruction par le service « Prestations ». Il s’assure également de l’encodage des données pour l’élaboration de statistiques disponibles sur demande de parties prenantes de l’AAA (internes et externes).
L’AAA offre un cadre de travail motivant :
- en mettant en œuvre une mission légale essentielle pour le Luxembourg;
- en étant la première institution de la sécurité sociale à avoir obtenu la certification ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités;
- en étant installée dans un bâtiment moderne, situé idéalement en face de la gare de Luxembourg, à proximité immédiate de tous les moyens de transports, dans un quartier en renouveau et facile d'accès;
- en offrant une formation continue à tous les agents;
- en offrant une rémunération en ligne avec les conditions de la Fonction publique.
Missions
- Gérer l’ensemble du courrier entrant et sortant de l’AAA :
- Réception et tri du courrier entrant;
- Création d'un numéro accident pour chaque formulaire de déclaration d’accident ou de maladie professionnelle.
- Scanner et indexer le courrier dans la GED;
- Distribuer le courrier;
- Encoder les données figurant sur les formulaires de déclaration d’accidents et de maladies professionnelles;
- Gérer les archives;
- Participer activement à la mise en place et le maintien du système qualité.
Profil
Compétences techniques
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans;
- Capacité à travailler de manière méthodique et rigoureuse;
- Excellentes compétences rédactionnelles et orales dans les trois langues administratives (allemand, français, luxembourgeois);
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants.
Compétences comportementales
- Travailler de façon autonome et savoir prendre des initiatives;
- Savoir communiquer et travailler en équipe;
- Avoir de bonnes qualités relationnelles;
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité intellectuelle;
- Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion;
- Faire preuve de fiabilité.
Atouts
- Expérience dans la gestion et l'archivage de courrier;
- Expérience dans l’utilisation d’une GED;
- Compétences rédactionnelles et orales en langue anglaise.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 7 avril 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.aaa@secu.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.