Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature16/12/2024
- MinistèreMinistère de la Digitalisation
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 8 décembre 2025
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.E00032806
Qui recrute ?
Ministère de la Digitalisation - Département ministériel
Missions
- Intégrer le département de la Communication pour assister l’équipe dans la conception et l’exécution et la coordination des actions de communication du ministère, notamment pour :
- Préparer des notes pour le ministère;
- Assister à la coordination des portails et plateformes liés au ministère;
- Participer à l’élaboration et au suivi de campagnes de communication, y compris la gestion des relations avec prestataires externes;
- Gérer les comptes réseaux sociaux du ministère et du GovTech Lab et produire des contenus pour ces plateformes;
- Assurer le traitement de photos, la création de visuels et l’édition de vidéos.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux, de la gestion de sites web et des outils informatiques courants;
- Expérience en matière de traitement photo et vidéo (Photoshop, Adobe Creative Cloud, Final Cut, Da Vinci, CapCut, Canva, InDesign, Illustrator et autres).
Compétences comportementales
- Bonnes compétences relationnelles et grande capacité d’écoute et de communication;
- Capacité à organiser efficacement son travail et à assumer ses responsabilités, tout en respectant les délais impartis;
- Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe et à agir de manière proactive;
- Rigueur, disponibilité et flexibilité.
Atouts
- Connaissance approfondie du tissu socio-économique luxembourgeois et de l’environnement institutionnel tant national qu’international;
- Connaissance du paysage médiatique luxembourgeois;
- Expérience professionnelle confirmée dans les domaines de la communication, des relations publiques ou des médias;
- Expérience en communication digitale.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).