Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature08/01/2025
- MinistèreMinistère de la Digitalisation
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.E00033138
Qui recrute ?
Ministère de la Digitalisation - Département ministériel
Missions
- Développer de manière stratégique et appliquée la valorisation des données du secteur public. En parallèle, élaborer des stratégies dans les domaines des données, de l’intelligence artificielle et d'autres technologies émergentes, pour construire un secteur public fondé sur les données (Data-Driven Public Sector);
- Identifier, diriger et concrétiser des projets innovants dans le secteur public en utilisant les technologies émergentes. Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins spécifiques et développer des solutions technologiques adaptées à ces besoins;
- Participer activement aux différents groupes de travail au niveau national, européen et international concernant l’identité numérique, les deux règlements eiDAS, l’intelligence artificielle et les données et leur échange;
- Assurer une veille permanente sur la recherche et l’innovation dans le domaine des technologies émergentes, et estimer leur potentiel et impact dans le secteur public.
Profil
Compétences techniques
- Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation digitale, d’interopérabilité, d’implémentation de technologies émergentes et de gestion du changement;
- Aptitude à gérer des projets intersectoriels, réunissant divers acteurs autour d’une problématique commune;
- Aptitude à identifier des synergies entre différentes thématiques ou projets et à les développer;
- Capacités rédactionnelles (LU, FR, EN);
- Capacités de manipulation de concepts complexes;
- Capacité d'analyse critique de dossiers;
- Capacité de synthèse;
- Capacité à promouvoir et vulgariser des sujets techniques en s’adaptant au public cible;
- Gestion et suivi autonome de projets de digitalisation.
Compétences comportementales
- Savoir développer des initiatives dans un monde en évolution rapide et permanente;
- Aptitude à travailler en autonomie et en équipe;
- Capacité à communiquer, à convaincre et à arbitrer;
- Proactivité, curiosité, motivation, rigueur.
Atouts
- Bonne connaissance du fonctionnement de l’État luxembourgeois;
- Disposer de connaissances dans le domaine des technologies émergentes, de l’interopérabilité et de la donnée : p. ex. Big Data, AI, mécanismes d’échange de données.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, statistiques, data science, gestion de projets digitaux ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).