Juriste (m/f) (réf. E00030079)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature27/06/2024
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration de la navigation aérienne
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 22 juin 2025
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersMobilité et Transport
  • Réf.E00030079

Qui recrute ?

L'Administration de la navigation aérienne (ANA), relevant du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, est le fournisseur de services de navigation aérienne du Luxembourg, basé à Findel. Sa mission principale est d'assurer un flux de trafic aérien sûr, efficient et respectueux de l'environnement dans les espaces aériens nationaux et délégués ainsi qu'à l'aérodrome.

Missions

  • Dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité et parental à temps plein, l'Administration de la navigation aérienne (ANA) recherche un(e) juriste en contrat à durée déterminée (CDD).
  • Période du 5 août 2024 au 22 juin 2025.
  • Missions :
    • Gérer les affaires juridiques relevant de la compétence de l’ANA;
    • Préparer, rédiger, analyser et valider des contrats, conventions, accords, documents juridiques ou administratifs, ainsi que rédiger des avis juridiques et suivre les procédures dans les domaines touchant à l’activité de l'administration;
    • Traiter et suivre les procédures, ainsi que rédiger, analyser et suivre la documentation dans le cadre des différentes procédures dans le domaine des marchés publics pour les dossiers des départements concernés;
    • Apporter un support juridique à tous les départements et à la Direction de l'ANA.
    • Contribuer au suivi de différentes missions et projets (protection des données, archives, lanceur d’alerte, etc.);
    • Assurer une veille juridique et réglementaire;
    • Contrôler la conformité de l'application de la législation et de la réglementation en vigueur dans l'administration;
    • Accomplir des missions et tâches ponctuelles confiées par le Chef du département administratif.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente connaissance du droit public, du droit administratif et des marchés publics;
  • Compétences avérées en rédaction de documents juridiques;
  • Bonne maîtrise des procédures administratives et juridiques;
  • Capacité à analyser des textes juridiques et à en tirer des conclusions pratiques.

Compétences comportementales

  • Rigueur et précision dans le traitement des dossiers;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens des responsabilités et respect de la confidentialité;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en ayant un bon esprit d'équipe.

Atouts

  • Langues :
    • Maîtrise du français et de l’anglais. La connaissance d’autres langues constitue un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, idéalement avec une spécialisation en droit public ou droit administratif ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).