Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature03/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT)
- LieuLuxembourg - Clausen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 17 mars 2025 (possibilité de prolongation jusqu’en mars 2026)
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00032634
Qui recrute ?
Le SCRIPT (Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques) est l'un des moteurs principaux du développement du domaine de l’éducation au Luxembourg.
Doté d’un profil pluridisciplinaire, le candidat retenu rejoindra l’administration centrale du SCRIPT. Cette équipe transversale est en charge de l’administration générale, de la gestion financière, ainsi que des ressources humaines.
Missions
- Gestion des ressources humaines : Soutenir les activités de recrutement, la gestion du temps de travail, et informer les agents sur leurs droits, devoirs, carrières et formations;
- Gestion financière : Participer à la gestion du budget, de la comptabilité et des marchés publics;
- Communication interne : Promouvoir la communication interne et l’engagement des agents via divers canaux (intranet, activités, événements, etc.);
- Coordination : Gérer les relations et les dossiers communs avec les autres services du MENJE et de la Fonction publique;
- Partenariats externes : Assurer la correspondance et la gestion des contrats avec les partenaires externes;
- Rédaction de documents : Rédiger des courriers officiels, des actes administratifs, des argumentaires et des notes de service;
- Recherches juridiques : Effectuer des recherches juridiques nécessaires aux activités de l’administration centrale;
- Optimisation des procédures : Contribuer à l’optimisation des procédures internes pour une administration plus efficace et orientée vers l’utilisateur final;
- Gouvernance : Veiller au respect des bonnes pratiques administratives, des directives internes et à la conformité aux dispositions légales;
- Tâches administratives générales : Assurer toute autre tâche administrative et organisationnelle contribuant au bon fonctionnement de l’administration, telles que l’accueil des visiteurs et des appels téléphoniques, l’organisation de réunions, la gestion du courrier et la gestion électronique des documents (liste non-exhaustive).
Profil
Compétences techniques
- Expérience en gestion administrative;
- Compétences dans la gestion des ressources humaines et/ou dans la gestion financière;
- Maîtrise des logiciels de Microsoft 365;
- Excellente maîtrise de l’expression orale et écrite dans les langues luxembourgeoise, française et allemande;
- Bonne maîtrise de la langue anglaise;
- Connaissance de la règlementation en matière de protection des données.
Compétences comportementales
- Forte appétence pour un cadre de travail varié nécessitant l’alternance entre différents domaines et types de tâches au quotidien;
- Aptitude de garder le sens des priorités dans un environnement très dynamique;
- Excellentes compétences relationnelles;
- Sens de l’initiative et des responsabilités;
- Engagement, flexibilité et capacité d’adaptation;
- Orientation client et bonnes compétences en résolution de problèmes;
- Capacité à travailler en équipe et de façon autonome, selon les besoins;
- Bonne organisation, méthode de travail structurée et rigoureuse;
- Esprit autodidacte et curieux;
- Respect de la confidentialité et de la discrétion;
- Conscience de soi et intelligence émotionnelle aigües.
Atouts
- Connaissance de l’Éducation nationale y compris son fonctionnement, ses acteurs et sa législation;
- Connaissances en développement organisationnel et gestion du changement;
- Compétences de médiation;
- Affinité pour les nouvelles technologies.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Une expérience professionnelle inférieure à 3 ans ou supérieure à 9 ans ne constitue pas d’obstacle.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).