Gestionnaire finances et comptabilité - unité marchés publics (m/f) (réf. E00032757)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature13/01/2025
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.E00032757

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons :

  • Un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • Des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • Des projets centrés sur les utilisateurs;
  • Une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • Une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

Missions

  • Support et conseil en matière de marchés publics;
  • Préparation et relecture des cahier des charges (avis de marchés);
  • Création, gestion et suivi des avis de marché sur le portail des marchés publics;
  • Préparer les dossiers pour la commission de soumission;
  • Rédaction et suivi des dossiers administratifs en lien avec les marchés publics (arrêtés ministériels, lettres d’attribution de marché, commandes, lettres de résiliation, etc.);
  • Gestion comptable et budgétaire des engagements liés aux marchés publics.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Bonnes capacités d'analyse et de synthèse;
  • Bonne des outils bureautiques et informatiques courants;
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français;
  • Disposer de bonnes connaissances en comptabilité;
  • Habilité à effectuer des recherches juridiques.

Compétences comportementales

  • Sens des responsabilités, de l'organisation et des priorités;
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion;
  • Capacité de travailler de façon indépendante, ainsi qu'en équipe;
  • Esprit analytique et sens du détail;
  • Aisance à s'exprimer.

Atouts

  • Bonne maîtrise de SAP;
  • Disposer de connaissances en matière de marches publics;
  • Pouvoir se prévaloir d'une expérience en finances publiques;
  • Avoir un intérêt pour le domaine ICT.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en comptabilité/gestion/économie/finances ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).