Agent administratif (m/f) (réf. E00029963)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature05/07/2024
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00029963

Qui recrute ?

 

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons :

  • Un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • Des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • Des projets centrés sur les utilisateurs;
  • Une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • Une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

Missions

  • En premier lieu:
    • Assurer les missions du secrétariat pour contribuer au bon fonctionnement des activités de la direction;
    • Assister aux réunions et établir les comptes rendus des réunions organisées;
    • Préparer les documents établis par la direction et participer à leur rédaction;
    • Assurer la rédaction, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits.
  •  En deuxième lieu:
    • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
    • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier;
    • Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels;
    • Planifier et organiser des réunions internes et externes et gérer l’agenda des membres de la direction;
    • Réserver des salles de réunion.

Profil

Compétences techniques

  • Isposer d’une très bonne maîtrise des langues française, luxembourgeoise, allemande et anglaise à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de la discrétion;
  • Avoir une aisance relationnelle et une excellente communication;
  • Avoir le sens de l’initiative;
  • Être autonome, rigoureux et méthodologique;
  • Avoir de l'aisance dans la communication avec des interlocuteurs internes et externes;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Faire preuve de leadership et souder des équipes.

Atouts

  • Expérience professionnelle en tant qu’agent administratif ou dans une fonction similaire.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).