Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature28/11/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00032580
Qui recrute ?
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Direction générale des Ressources humaines – Cellule Projets et Développements des Ressources humaines
Missions
- Dans le cadre de la simplification administrative, des développements informatiques et de la gestion des processus opérationnels en matière de la gestion des ressources humaines, la Cellule Projets et Développements RH souhaite recruter un gestionnaire de projets pour renforcer son équipe. Les missions principales seront les suivantes :
- Analyser les processus opérationnels existants pour identifier les opportunités d’amélioration;
- Proposer des évolutions visant à optimiser l'efficacité des procédures internes;
- Guider et accompagner les gestionnaires dans l'adoption de nouvelles démarches opérationnelles;
- Assurer le suivi de la mise en place des projets et des nouvelles pratiques dans un contexte de transformation digitale;
- Collaborer étroitement avec les équipes pour faciliter l’intégration des nouveaux outils et méthodes de travail.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels bureautiques usuels;
- Maîtrise d’au moins une méthode de gestion de projet (Quapital, QuapitalIT, HERMES, PMBOK, Prince2, SCRUM ou autre);
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Connaissance approfondie des processus RH et du cadre législatif relatif à la simplification administrative;
- Expérience dans la gestion de projets de digitalisation et de transformation numérique.
Compétences comportementales
- Collecter et analyser des informations complexes pour en tirer des conclusions pertinentes et proposer des solutions efficaces;
- Savoir planifier, structurer les tâches et gérer les priorités dans un contexte de changement, en veillant à la réalisation des objectifs du projet;
- Capacité à guider et soutenir une équipe, donner des instructions claires et offrir du feedback constructif;
- Travailler en équipe en favorisant une atmosphère de coopération et en promouvant un esprit d’équipe fort, y compris dans des environnements virtuels ou à distance;
- Rester calme et concentré face aux situations de stress et défis, tout en maintenant un haut niveau de performance dans la réalisation des projets;
- Remettre en question les méthodes existantes et proposer des idées créatives pour l’amélioration des processus, en utilisant de nouvelles technologies et approches numériques;
- Savoir responsabiliser les collaborateurs, reconnaître leurs compétences et les soutenir dans l’atteinte des objectifs communs;
- Être à l’écoute des parties prenantes, fournir des recommandations claires et pertinentes basées sur une analyse rigoureuse des besoins et contraintes du projet;
- Proactivité et capacité à anticiper les besoins des parties prenantes;
- Grande adaptabilité dans la gestion de projets évolutifs et innovants;
- Orientation solutions avec un souci constant de l’efficacité et des résultats.
Atouts
- Connaissance du framework Prometa et d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business Designer);
- Compétences en gestion et conduite du changement.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).