Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature04/12/2024
- MinistèreMinistère du Travail
- Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
- LieuHamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00032679
Qui recrute ?
Agence pour le développement de l’emploi
Missions
- Vos missions, en tant que conseiller employeurs auprès des entreprises du secteur Finance - FINTECH sont :
- Être le point de contact unique de l’employeur pour les besoins en recrutement et formations (Demandeurs d’emploi et Salariés);
- Construire son réseau de contacts professionnels avec les Entreprises, Associations, Fédérations et Organisations d'Employeurs;
- Participer à des évènements organisés par l’ADEM et d’autres acteurs du marché de l’emploi à des fins de promotion des services de l’ADEM (foires et salons de recrutement nationaux et internationaux, conférences, webinars, etc.);
- Développer, suivant les besoins du marché et en concertation avec les employeurs/fédérations sectorielles, des projets et programmes de formation permettant d’améliorer l’employabilité des Demandeurs d’emploi;
- Evaluer et présélectionner le profil et les compétences des Demandeurs d’emploi pour les proposer aux Employeurs ou pour les différentes formations du secteur Finance;
- Collaborer activement avec les autres services de l’ADEM pour garantir une réalisation optimale de nos objectifs.
Profil
Compétences techniques
- Une expérience professionnelle dans le secteur financier (surtout auprès d’une Fintech, etc.) ainsi que dans les Ressources Humaines est fortement souhaitée;
- Savoir mener un entretien structuré avec des Employeurs et des Demandeurs d’emploi;
- Vivre un fort intérêt pour le marché de l’emploi et son évolution;
- Maîtrise des trois langues officielles du pays ainsi que de l’anglais;
- Maîtrise des outils MS Office et aisance avec les outils « social media » (LinkedIn, etc.).
Compétences comportementales
- Démontrer une attitude orientée client et être capable de créer une relation de confiance avec les entreprises et les partenaires de l’ADEM;
- Être à même de gérer des situations interpersonnelles complexes;
- Avoir le sens de l’initiative, de responsabilité et être capable de travailler de manière structurée, autonome, méthodique et précise;
- Être résistant au stress et savoir s’adapter;
- Respect des délais, gestion des priorités et atteinte des objectifs.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).