Gestionnaire du bureau central des ressources humaines du CTIE (m/f) (réf. E00029314)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature21/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00029314

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons :

  • un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • des projets centrés sur les utilisateurs;
  • une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

 

Missions

  • Organiser la procédure de sélection et d’engagement des nouveaux collaborateurs, conjointement avec le chargé de recrutement;
  • Planifier et organiser les réunions des entretiens;
  • Assurer le suivi des entretiens;
  • Organiser le preboarding et l'onboarding des nouveaux collaborateurs;
  • Assurer la gestion administrative du parcours professionnel;
  • Organiser les examens spécifiques du CTIE;
  • Conseiller et assister les agents et la hiérarchie sur des questions RH.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives;
  • Bonnes capacités d’analyse et de rédaction;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Compétences comportementales

  • Capacité d’assumer des responsabilités supérieures;
  • Fiabilité, intégrité et discrétion absolue;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Être polyvalent;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Caractère dynamique et flexible;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Connaissance de l'organisation étatique;
  • Connaissance de la législation relative à la gestion des ressources humaines auprès de l'Etat;
  • Connaissance du fonctionnement et des procédures relatives à la gestion des ressources humaines de l'Etat.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).