Gestionnaire administratif (m/f) (réf. E00029371)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature10/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 7 avril 2025
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00029371

Qui recrute ?

Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel

Missions

  • Participation au traitement, à l’analyse et au suivi administratif des demandes introduites dans le cadre des différentes procédures relevant des attributions du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur (MESR) (registre des titres de formation des diplômes étrangers relevant de l’enseignement supérieur, homologation des titres de formation étrangers dans le domaine du droit, etc.) :
    • Réceptionner les demandes;
    • Analyser les demandes;
    • Demander les pièces manquantes;
    • Préparer les décisions et les réponses;
    • Envoyer les réponses;
    • Archiver les dossiers;
    • Informer et conseiller les demandeurs.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître les procédures et processus internes et externes nécessaires;
  • Bonne maîtrise des trois langues administratives et de la langue anglaise;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants : Outlook, Word et Excel;
  • Savoir appliquer les logiciels mis en place par l’administration et nécessaire à l’exercice de la fonction.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
  • Faire preuve de discrétion et polyvalence.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans le domaine de l’administration publique.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).