Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature30/12/2024
- MinistèreMinistère du Travail
- Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEmploi et Travail
- Réf.E00032997
Qui recrute ?
Agence pour le développement de l’emploi
Missions
- Vous assurez le suivi du dossier :
- Réception et rassemblement de toutes les pièces relatives au dossier pour vérifier l’éligibilité de la demande;
- Analyse et contrôle des éléments du dossier et garantir le suivi des dossiers;
- Encodage des données dans le système informatique de l'ADEM;
- Participation à la validation par une deuxième personne (contrôle des quatre yeux) des dossiers;
- Etablissement des éléments nécessaires à la prise de décision des dossiers par la hiérarchie et le Service Juridique;
- Information du client en le renseignant sur les procédures et les dispositions législatives à respecter pour l’octroi des diverses aides financières.
- Vous traitez, le cas échéant, le paiement des aides financières :
- Etablissement du salaire de référence, contrôle des calculs (dont calcul salaire brut/net);
- Paiement des différentes aides financières selon la réglementation en vigueur;
- Suivi des dossiers en paiement;
- Être à l’écoute des autres services de l’ADEM en cas de demande concernant les aides traitées par l’agent.
Profil
Compétences techniques
- Connaître le Code du Travail et la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l’ADEM;
- Maîtriser les outils MS Office;
- Avoir des connaissances avec l’outil SAP constitue un réel atout;
- Connaissance linguistique des 3 langues du pays (L, F, D);
- Comprendre les contrats de travail et documents associées;
- Comprendre une fiche de salaire et ses différents éléments.
Compétences comportementales
- Être doté d’une réelle orientation client et d’un bon relationnel;
- Savoir travailler en équipe;
- Respecter la confidentialité et être discret;
- Avoir le sens de la responsabilité et de l'organisation;
- Être proactif et orienté solutions;
- Être rigoureux et savoir gérer les priorités.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).