Agent administratif (m/f) (réf. E00033085)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/12/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
  • Réf.E00033085

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement secondaire

Missions

  • Préparation des réunions de la commission d’admission et d’orientation:
    • Planifier les réunions, envoyer les invitations et les ordres du jour;
    • Veiller à la programmation du suivi des élèves dans les CISP dans le cadre des réunions d’orientation.
  • Assister aux réunions des commissions d’admission et d’orientation des centres d’insertion socio-professionnelle:
    • Rédiger les comptes-rendus de ces réunions et rédiger les bilans d’évolutions des élèves.
  • Garantir une documentation dans un esprit d’assurance qualité;
  • Assurer le suivi dans le cadre de l'outil électronique Mfiles / contrôle des dossiers Mfiles Gestion du fichier;
  • Gestion du fichier élèves;
  • Gestion des demandes des enseignants œuvrant dans les CISP;
  • Gestion administrative des absences des enseignants.

Profil

Compétences techniques

  • Rès bonnes compétences rédactionnelles en français;
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du luxembourgeois et de l’allemand;
  • Capacité de comprendre les discussions lors des commissions d’admission et d’orientation et d’en faire un compte rendu;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels;
  • Être en possession d’un permis catégorie B.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de fiabilité et d’engagement;
  • Travailler dans le respect de la discrétion et de la confidentialité;
  • Sens des responsabilités;
  • Aisance relationnelle;
  • Rigueur et précision dans l’exécution des tâches;
  • Polyvalence.

Atouts

  • Connaissance du fichier élèves.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).