Gestionnaire de formations et d’examens (m/f) (réf. E00033137)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature09/01/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuKirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2025
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00033137

Qui recrute ?

Ministère des Affaires intérieures - Direction générale des affaires communales

Missions

  • Organiser la formation spéciale et continue des fonctionnaires communaux;
  • Organiser et superviser les examens des fonctionnaires et employés communaux.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques usuels;
  • Rigueur et exactitude dans l’exécution du travail.

Compétences comportementales

  • Disposer d’un esprit d’équipe, partager son savoir-faire et agir de manière orientée service;
  • Être organisé(e), autonome, savoir gérer les priorités;
  • Résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions;
  • Respecter la confidentialité et adopter une attitude éthique;
  • Faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation;
  • Aisance dans les contacts humains.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit vous présentez un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).