Gestionnaire administratif (m/f) (réf. E00032457)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature21/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 7 avril 2025
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00032457

Qui recrute ?

Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel

Missions

  • Travaux du secrétariat administratif et financier :
    • Secrétariat administratif et administration générale;
    • Accueil et traitement des appels téléphoniques;
    • Rédaction de courriels et courriers administratifs;
    • Gestion électronique du courrier entrant et sortant et expédition du courrier sortant;
    • Gestion comptable par SAP et paiements de factures et indemnités;
    • Organisation et gestion administrative des voyages de service;
    • Organisation de réunions et gestion des réunions dans les agendas;
    • Traitement et mise en forme de tableaux dans EXCEL.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives du pays (luxembourgeois, allemand et français), ainsi qu’en anglais;
  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants et nouveaux médias.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
  • Faire preuve de discrétion et polyvalence.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans le domaine de l’administration publique.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).