Administrateur Microsoft 365 (m/f) (réf. E00032495)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature22/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.E00032495

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.

Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.

Nous offrons :

  • Un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
  • Des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
  • Des projets centrés sur les utilisateurs;
  • Une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
  • Une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.

Missions

  • En tant qu’administrateur système Windows au sein du service Systèmes Windows, nous souhaitons vous confier les missions suivantes :
    • Administrer et faire évoluer l’infrastructure Windows du CTIE;
    • Organiser, concevoir et exécuter les projets d’implémentation et de migration vers des services Cloud Microsoft 365 (M365 Apps, Teams, Sharepoint Online, Onedrive, Sensitivity Labeling, Forms etc.);
    • Etudier, concevoir et réaliser avec les équipes responsables l’intégration avec les plateformes existantes;
    • Prendre en charge des incidents et demandes de service liés à l'environnement Microsoft 365 du CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances et expériences dans l’administration des plateformes Windows Server et Active Directory;
  • Connaissances et expériences dans l’administration et la gestion Microsoft 365;
  • Connaissances et expériences dans l’administration et la gestion de Sharepoint on-premise;
  • Connaissances des réseaux et infrastructures d’entreprises.

Compétences comportementales

  • Être polyvalent, avoir un esprit d’équipe et être autonome;
  • Capacité d'analyse structurée;
  • Approche méthodologique;
  • Capacité d'organisation et de communication;
  • Précision dans l'exécution des travaux.

Atouts

  • Connaissances d’autres produits Microsoft tels que SQL Server, SCCM, SCOM;
  • Connaissances générales sur les principes d’authentifications moderne type ADFS.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).