Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature22/11/2024
- MinistèreMinistère de la Digitalisation
- Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
- LieuSenningen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.E00032501
Qui recrute ?
Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.
Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.
Nous offrons :
- Un environnement technologique varié et favorable à l’innovation;
- Des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens;
- Des projets centrés sur les utilisateurs;
- Une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue;
- Une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.
Missions
- Prise en charge des incidents informatiques et des demandes de support notifiés par téléphone, email ou par le portail web;
- Diagnostic et résolution des incidents et accomplissement des demandes de service;
- Escalation des incidents ne pouvant pas être traités vers le support de deuxième niveau du service Helpdesk;
- Assurer l’opération en continu (24h/24) des réseaux d'information et de communication de la Permanence des communications et du bureau d'ordre central et la transmission des messages officiels destinés au gouvernement;
- Surveiller les systèmes informatiques et installation techniques essentiels du CTIE;
- Assurer la permanence téléphonique pour différentes administrations de l’Etat.
Profil
Compétences techniques
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques courants ou spécifiques et avoir une capacité avancée à identifier des problèmes et dépanner les utilisateurs via téléphone.
Compétences comportementales
- Être doté d’un très bon sens du dialogue et disposer d’une aisance certaine dans la communication verbale et écrite dans les langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise;
- Avoir le sens de la discrétion et des responsabilités;
- Le candidat s'intégrera dans une équipe existante travaillant en shift qui assure la disponibilité des systèmes.
Atouts
- La personne recrutée devra suivre le processus d’habilitation de sécurité afin de disposer d'une habilitation de sécurité du niveau TRES SECRET conformément à la loi du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité;
- Avoir une expérience pratique dans le domaine de support utilisateur;
- La maîtrise d’un outil de gestion des incidents;
- Avoir une certification ITIL.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau très secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).