Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature28/11/2024
- MinistèreMinistère des Sports
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 octobre 2026
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
- Réf.E00032577
Qui recrute ?
Ministère des Sports - Département ministériel - Division Infrastructures
Missions
- Dans le cadre du développement et de l'entretien des infrastructures sportives, nous recherchons un(e) gestionnaire de projets de construction/rénovation d’infrastructures pour rejoindre notre équipe. Ce poste est une opportunité pour un professionnel souhaitant s’impliquer dans le suivi et la gestion de projets d'infrastructures sportives, tout en veillant à la conformité et à l’accessibilité de ces derniers. Il ne s'agit pas d'un rôle de conception, mais de contrôle, d’évaluation et de validation des projets existants.
- Missions principales :
- Gestion des dossiers des infrastructures sportives : Suivi des projets, gestion administrative et archivage des documents relatifs aux infrastructures;
- Gestion des plans et documents dans le logiciel SAPS de l’État : Assurer la gestion et la mise à jour des plans, documents techniques et administratifs, aussi bien en format papier qu’en format digital;
- Analyse des plans de construction : Examiner les plans et études réalisés par les architectes et bureaux d'études, en veillant à leur conformité avec les normes et les exigences spécifiques des infrastructures sportives;
- Vérification de l'accessibilité : Assurer que les projets respectent les normes d’accessibilité, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, et faire des recommandations pour les améliorations nécessaires;
- Analyse des devis et offres : Décortiquer les devis des prestataires, les ventiler si nécessaire et s’assurer de leur adéquation avec le budget et les besoins du projet;
- Contrôle des factures : Vérifier et valider les factures des différents projets d'infrastructures, en assurant une conformité avec les devis et les engagements contractuels.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques, notamment du logiciel SAPS ou d’autres logiciels de gestion documentaire;
- Connaissance des normes en matière d’accessibilité et de réglementation des infrastructures sportives.
Compétences comportementales
- Rigueur, sens de l’analyse et capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais;
- Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer avec différents intervenants (architectes, bureaux d’études, prestataires).
Atouts
- Formation en gestion de projet, en bâtiment, en urbanisme ou en génie civil, ou expérience professionnelle équivalente;
- Savoir lire et interpréter des plans d’architectes.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).