Agent administratif (m/f) (réf. E00032591)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature29/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration judiciaire
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 12 novembre 2025
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice
  • Réf.E00032591

Qui recrute ?

Administration judiciaire - Parquet Diekirch

Missions

  • Travaux administratifs en étroite collaboration avec les magistrats;
  • Gestion des dossiers / classement / archivage;
  • Mise à jour des applications informatiques spécifiques à l'administration judiciaire;
  • Tenue des calepins d'audiences;
  • Rédaction de courriers / citations/notifications/avertissements e.a.;
  • Notifications de documents (jugements, ordonnances, citations eux prévenus et témoins etc.);
  • Convocations de témoins, d'interprètes et traducteurs;
  • Accueil physique et téléphonique. Renseignements aux justiciables et avocats;
  • Classement et archivage des dossiers.

Profil

Compétences techniques

  • Pratique courante du luxembourgeois, de l'allemand et du français;
  • Disposer de bonnes capacitiés rédactionnelles;
  • Connaissances de la langue anglaise constituent un avantage;
  • Utilisation des outils informatiques courants (Word, Excel et Outlook).

Compétences comportementales

  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Sens de l'organisation;
  • Etre capable de travailler en équipe et de façon autonome.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).