Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature22/11/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeOffice national de l'enfance (ONE)
- LieuEsch/Alzette
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00032593
Qui recrute ?
Office national de l'enfance (ONE)
Missions
- Accueillir, renseigner et orienter les demandeurs;
- Effectuer différentes tâches administratives nécessaire au bon fonctionnement de l’administration (contrôle des frais des routes du personnel des offices régionaux, traiter le courrier entrant et sortant (demandes d’aides, finalisation des accords de prise en charge, encoder et importer des données dans la base de données informatique etc.).
Profil
Compétences techniques
- Connaître et appliquer le cadre législatif et règlementaire relatif à l'AEF;
- Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques usuels (Outlook, Word, Excel etc.);
- Savoir rédiger des rapports de réunions et des procédures;
- Maîtrise des trois langues administratives du Luxembourg;
- Savoir travailler en équipe.
Compétences comportementales
- Etre autonome et avoir de la rigueur;
- Partager son savoir-faire, conseiller et coopérer;
- Faire preuve d’ouverture au changement, s’auto-développer et s’impliquer;
- Savoir gérer le stress et savoir travailler de manière efficace et précise même sous pression;
- Avoir le contact aisé;
- Faire preuve de capacités d'écoute et d'empathie;
- Avoir un esprit d'initiative, être réactif et flexible;
- Etre discret et fiable.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).