Membre du Service recrutement et examens (m/f) (réf. E00032596)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature25/11/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 14 décembre 2025
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.E00032596

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Missions

  • Gérer le recrutement de candidats du cadre policier et civil:
    • Assurer l’organisation des examens d’admission aux carrières du cadre policier;
    • Participation aux entretiens;
    • Prendre les rendez-vous pour la visite médicale, la signature du contrat de travail;
    • Contrôler les dossiers et transférer les dossiers intégraux au MAI et au CGPO;
    • Préparer les engagements définitifs pour les fonctionnaires stagiaires de la Police grand-ducale;
    • Participer aux campagnes d’information de recrutement en collaboration avec la Direction communication et les services régionaux;
    • Traiter les demandes des étudiants pour les jobs de vacances;
    • Effectuer le tri des candidatures;
    • Traiter les dossiers de candidature et effectuer les enquêtes de moralité;
    • Préparer les contrats de travail et les faire signer par les candidats;
    • Traitement des demandes de réduction de stage pour un fonctionnaire stagiaire ou employé de l’Etat nouvellement recruté;
    • Assurer la publication de postes vacants sur GovJobs;
    • Coordonner au niveau administratif les stages pour les stagiaires;
    • Participer en tant que secrétaire aux commissions d’examen.
  • Organisation et gestion des examens:
    • Assurer l’organisation des examens de promotion;
    • Organiser les épreuves de sélection relatives aux changements de carrière;
    • Coordonner et gérer les épreuves de validation/sélection pour l’admission au Service de Police Judiciaire.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise du Luxembourgeois, Français, Allemand;
  • Avoir des capacités de cadrer un entretien;
  • Avoir le contact facile;
  • Avoir de la discrétion;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir effectuer des recherches sur le site LEGILUX;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel, Access).

Compétences comportementales

  • Discret;
  • Fiable;
  • Esprit d’équipe;
  • Organisé;
  • Motivé;
  • Intègre.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine du recrutement dans la Fonction Publique peut constituer un avantage

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires  soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).