Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature26/11/2024
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des transports publics
- LieuKirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2026
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersMobilité et Transport
- Réf.E00032622
Qui recrute ?
Administration des transports publics
Missions
- Conseiller les bénéficiaires Adapto et procéder à leurs réservations;
- Renseigner et conseiller les usagers du transport public RGTR sur les horaires et le mode de fonctionnement du réseau;
- Traiter les réclamations téléphoniques concernant les transports publics et les transports spécifiques Adapto et Mobibus;
- Représenter avec un stand, l'Administration des transports publics avec son service du centre d’appel à des foires;
- Distribuer des ustensiles informatifs (p.ex. des cartes du réseau RGTR lors de changements d’horaires) au grand public;
- Présenter en directe sur les chaînes de radio RTL et 100,7, les actualités concernant les transports publics;
- Se tenir informer sur les thèmes du transport au sens large;
- Travailler les samedis, dimanches et jours fériés.
Profil
Compétences techniques
- Savoir analyser des données et en déduire des interventions appropriées;
- Maîtriser les outils bureautiques courants;
- Avoir de bonnes capacités de rédaction en français, allemand et anglais;
- Disposer de bonnes connaissances géographiques du Grand-Duché.
Compétences comportementales
- Avoir le sens de responsabilité, de l’organisation et de la communication;
- Savoir travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe;
- Faire preuve de grande flexibilité, en raison horaires de travail variables, incluant le samedi et le dimanche et jours fériés.
Atouts
- Maîtriser la langue luxembourgeoise;
- Avoir une expérience de plusieurs années dans le domaine du transport de voyageurs et/ ou de la logistique.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).