Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature03/12/2024
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeDirection de la coopération au développement et de l'action humanitaire
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00032645
Qui recrute ?
Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire
Missions
- En tant que secrétaire de la Direction des de la coopération au développement et de l'action humanitaire, vous assurez entre autres les tâches suivantes :
- Gestion des appels téléphoniques;
- Gestion des courriers/courriels entrants;
- Gestion du calendrier de la direction;
- Coordination et co-organisation avec le bureau du ministre des voyages de service de la direction;
- Préparation et mise en forme de documents (lettres, notes verbales, transmis, etc.);
- Organisation de réunions / entrevues avec des personalités externes (réservation de salle,
- Préparation des listes de participants, etc);
- Rédaction des documents en relation avec le budget de la Direction;
- Contact avec les Ambassades étrangères et luxembourgeoises;
- Préparation de dossiers;
- Organisation d'événements.
Profil
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise à l'oral et à l'écrit;
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants (Microsoft Outlook, Word, Excel, etc.).
Compétences comportementales
- Aisance relationnelle;
- Polyvalence et flexibilité;
- Discrétion;
- Capacité d'adaptation;
- Capacités de gestion du temps et de définition des priorités;
- Gestion des imprévus;
- Savoir travailler en équipe;
- Savoir travailler de manière autonome.
Atouts
- Intérêt pour l'actualité;
- Expérience dans le domaine du secrétariat.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).