Agent administratif (m/f) (réf. E00032160)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature05/11/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région DUDELANGE
  • LieuDirection de région DUDELANGE (Région 7)
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 5 novembre 2025
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
  • Réf.E00032160

Qui recrute ?

Direction de région DUDELANGE

Missions

  • Assurer le secrétariat du bureau de la Direction de région de l'enseignement fondamental;
  • Contribuer au bon fonctionnement des activités de la direction;
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier;
  • Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels;
  • Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits;
  • Gérer le ou les agendas et contrôler les échéances;
  • Assurer le soution logistique de l'activité de la direction de région;
  • Gérer les dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction de région;
  • Établir les comptes rendus des réunions organisées par le directeur de région ou les directeurs de région adjoints;
  • Préparer les documents établis par la direction et participer à leur rédaction;
  • Tenir la comptabilité de la direction de région;
  • Gérer la plate-forme internet de la direction de région.

Profil

Compétences techniques

  • Système de l'éducation nationale;
  • Textes de législation relatifs à l'administration générale et à l'éducation nationale;
  • Techniques de communication écrite et orale;
  • Techniques du domaine ( secrétariat);
  • Culture internet;
  • Comptabilité.

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation;
  • Capacité d'adaptation;
  • Réactivité;
  • Rigueur et fiabilité;
  • Sens relationnel;
  • Accueillir et prendre des messages;
  • Enregistrer et classer des documents;
  • Travailler en équipe;
  • Structurer son travail;
  • Savoir planifier et respecter les délais;
  • Utiliser les outils bureautiques;
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité;
  • Utiliser un logiciel de comptabilité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).