Agent administratif (m/f) (réf. E00037257)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature04/09/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 juillet 2027
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice
  • Réf.E00037257

Qui recrute ?

Ministère de la Justice - Département ministériel - Direction du droit pénal et pénitentiaire

Missions

  • Préparation, élaboration et rédaction d’avis juridiques et de notes pour la ministre;
  • Préparation, élaboration et rédaction de projets de lois et de projets de règlements grand-ducaux;
  • Préparation, élaboration et rédaction de réponses aux questions parlementaires;
  • Représentation du Ministère lors de réunions nationales et internationales;
  • Participation aux groupes d’experts d’organisations internationales et européennes.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
  • Disposer d’un esprit de synthèse et d’analyse critique;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques usuels;
  • Disposer de très bonnes capacités d’organisation, de planification et de communication.

Compétences comportementales

  • Travail autonome et méticuleux et capacité à s’intégrer et à travailler dans une équipe;
  • Grande ouverture d’esprit et contact aisé avec autrui;
  • Flexibilité;
  • Adaptabilité et réactivité;
  • Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve.

Atouts

  • Connaissance approfondie de la législation en matière du droit pénal et de la procédure pénale;
  • Connaissance du système étatique luxembourgeois et des institutions ainsi que de la législation y relative;
  • Connaissances et expériences en droit pénal européen et international.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).