Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature29/04/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeRestopolis
- LieuWalferdange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00035106
Qui recrute ?
Restopolis
Missions
- Rédaction Web:
- Concevoir, rédiger et optimiser le contenu du site internet de Restopolis (pages d'accueil, articles de blog, descriptions de services, actualités, etc.);
- Assurer l’intégration et la mise en forme des contenus dans le CMS;
- Rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) en utilisant des mots-clés pertinents.
- Gestion du CMS:
- Mettre à jour le site internet via WordPress (ou d’autres CMS si nécessaire);
- Assurer la cohérence graphique et textuelle des pages web;
- Créer et gérer les catégories, balises et liens internes pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Communication interne et externe:
- Participer à la structuration et à l’organisation des informations diffusées en interne et en externe;
- Rédiger des newsletters, communiqués de presse et autres supports de communication à publier sur internet;
- Collaborer avec les différents services pour recueillir les informations nécessaires et adapter les messages en fonction des publics cibles.
- Optimisation et suivi:
- Analyser les performances des contenus et proposer des améliorations;
- Assurer une veille technologique pour adapter les stratégies éditoriales;
- Utiliser des outils d'analyse pour évaluer l'impact des contenus.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes compétences rédactionnelles en français (la maîtrise du luxembourgeois, de l’anglais et de l’allemand est un plus);
- Bonne connaissance des techniques SEO et des outils d’analyse web;
- Maîtrise des CMS (WordPress en priorité) et des notions de base en HTML/CSS.
Compétences comportementales
- Motivation à s’investir pleinement dans son travail;
- Ambition de développer ses compétences en continu;
- Curiosité et flexibilité sur les sujets traités;
- Rigueur, régularité et esprit de synthèse;
- Capacité à organiser et hiérarchiser l’information;
- Grande curiosité pour effectuer des recherches sur les sujets traités;
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément;
- Sens de l’organisation et rigueur dans le respect des délais.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en marketing digital, communication, journalisme ou domaines similaires.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).