Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature12/05/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuStrassen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 mai 2027
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.E00035119
Qui recrute ?
La division de la pharmacie et des médicaments.
Missions
- Gestion de projet :
- Coordination du projet ENACT-HTAR pour le compte de la DPM : participation aux réunions hebdomadaires du groupe de travail, rédaction de rapports de suivi pour le chef de la DPM, la Direction de la santé et le Ministère de la santé et de la sécurité sociale (M3S);
- Suivi et analyse des livrables du projet en vue de rédiger une feuille de route pour la construction de capacité en ressources tel que prévu dans le cadre du Technical Support Instrument (TSI) accordé au Luxembourg par la Commission européenne.
- Agent de liaison :
- Cartographie des parties prenantes et mise en place de bureau de liaison local entre les parties chargées des volets évaluation clinique, évaluation médico-économique et remboursement (e.a. ALMPS, Sécu, CNS, ministère, etc.);
- Assurer la liaison avec les acteurs juridiques du M3S en vue de l’implémentation du règlement HTAR au niveau national.
- Support scientifique et technique :
- Contribution technique à l’implémentation du règlement HTA au niveau national;
- Rédaction des procédures et processus HTA luxembourgeois. Ces procédures seront basées sur le HTAR et sur les lignes directrices méthodologiques et procédurales émanant du groupe de coordination du HTAR;
- Contribution au Groupe de coordination des États membres sur l’évaluation des technologies de la santé;
- Contribution aux travaux communs sur l’évaluation des technologies de santé au niveau de l’Union.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance de l'industrie pharmaceutique et des voies d'accès aux médicaments (market access);
- Expérience en évaluation des technologies de la santé (HTA) et en accès au marché avec une expérience des processus d'évaluation au niveau européen;
- Expérience de la gestion de projets stratégiques;
- Capacité avérée à dialoguer avec les parties prenantes à tous les niveaux hiérarchiques, y compris au niveau de la direction;
- Expérience avérée dans la conduite et la gestion de missions de conseil multidisciplinaires d'envergure;
- Approche et attitude assurées et assertives, capable de présider des réunions et de faciliter les discussions;
- Solide approche analytique et capacité à analyser les données;
- Excellentes compétences en communication et en présentation, tant à l'écrit qu'à l'oral;
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook).
Compétences comportementales
- Capacité à évoluer dans un environnement complexe et nuancé;
- Style de travail collaboratif et inclusif;
- Flexibilité et adaptabilité;
- Capacité à prendre des initiatives et à travailler dans un cadre en évolution;
- Engagement envers le développement professionnel continu pour rester informé des évolutions scientifiques et réglementaires dans le domaine.
Atouts
- Expérience préalable auprès d’une agence HTA;
- Connaissance du fonctionnement de l’administration publique luxembourgeoise.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).